Le top des aquarium tortue de l’année avec avis, test et comparatif

Si nous cherchons un aquarium tortue pour nos tortues d’eau, nous devons prendre en compte différents aspects pour bien choisir, car ce sont des animaux très délicats. Il existe de nombreux aquariums, mais ils ne sont pas tous également valables. Dans cet article, nous allons donc essayer de vous expliquer ce qu’il faut rechercher lors de l’achat d’un aquarium tortue pour votre tortue d’eau.

Aquarium Tortue : Les meilleurs actuellement

Que doivent posséder les aquariums tortue ?

1. zone d’eau et zone sèche

Tout d’abord, nous devons chercher une tortue qui offre l’option de l’eau et l’option de la terre. De cette façon, nous pouvons placer la zone terrestre (zone sèche) dans un endroit ensoleillé et la zone aquatique à l’ombre.prix aquarium tortue

Il est essentiel qu’il y ait une zone sèche pour que la tortue puisse prendre des bains de soleil, car il faut se rappeler qu’en tant que reptile, elle a besoin de chaleur pour réguler sa température corporelle. Sans lumière, ils ne peuvent pas se réchauffer, leur métabolisme est affecté et ils ne peuvent pas absorber le calcium de leur alimentation.

La profondeur de l’eau doit être d’environ 15 à 20 cm afin que la tortue puisse nager lorsqu’elle est plus grande (elle mesure généralement 20 cm au maximum). Nous devons garder à l’esprit que la zone aquatique est très importante car c’est là que les tortues d’eau passent la plupart de leur temps. De plus, il est fortement recommandé de prévoir des plantes dans cet espace pour qu’elle puisse se cacher et jouer.

2. rampe d’accès pour les tortues

Il est évident que pour que la tortue puisse passer de la zone aquatique à la zone sèche, il faudra une rampe suffisamment large pour qu’elle puisse monter et descendre sans problème. Il est évident que la rampe doit être très facile à monter pour la tortue, sinon elle s’épuisera à chaque fois qu’elle voudra accéder à la zone sèche et cela aura des répercussions sur sa santé.

3. mesures de la tortue

Le troisième aspect à considérer est que la tortue va grandir, donc l’aquarium tortue doit être assez grand pour être son foyer quand il sera plus grand. De cette façon, nous éviterons d’acheter deux aquariums et nous ne dépenserons pas inutilement.

Le réservoir de votre tortue aquatique doit être un enclos assez grand, entre 8 et 15 litres pour une petite tortue. Maintenant, si nous voulons éviter d’acheter deux tortues en peu de temps, le mieux est d’acheter un aquarium tortue plus grand dès le départ.

 

4. Couverture pour l’aquarium

Un autre point fort est la couverture. En grandissant, les tortues ont l’instinct de vouloir sortir du bassin dans lequel elles vivent et cela peut être dangereux car elles peuvent tomber et se blesser. Pour éviter cela, nous pouvons choisir un aquarium tortue avec un couvercle qui couvre toute la partie supérieure (laissant des trous pour respirer) ou qui ne couvre que la zone d’où la tortue peut s’échapper, c’est-à-dire la zone sèche.

 

Accessoires essentiels pour un aquarium tortue à tortues

Si notre tortue d’eau doit vivre dans un aquarium, il est très important qu’elle ait un filtre à tortue qui nettoie et purifie l’eau, car les tortues la salissent beaucoup avec leurs excréments. Et pourquoi l’eau doit-elle être si propre ? En fait, les tortues mangent dans l’eau ; leur nourriture doit être jetée dans l’eau et elles la mangent à partir de là. Ainsi, ils disposent d’une aide pour avaler la nourriture.meilleur aquarium tortue

Un autre complément important est la lumière. Les tortues ont besoin de nombreuses heures de lumière directe (sans fenêtre entre les deux) et si elles n’en ont pas, leur santé est gravement affectée. Une très bonne option consiste donc à acheter une lampe spéciale pour les tortues qui émet des rayons UVB et UVA, dont elles ont besoin pour vivre et pour avoir un métabolisme sain.

Maintenant que vous savez tout ce que vous devez prendre en considération, c’est à vous de choisir l’aquarium tortue qui convient le mieux aux besoins de votre tortue.