Meilleur Aquarium Tortue Eau

Meilleur Aquarium Tortue Eau

Vous êtes à la recherche du meilleur rapport qualité / prix pour l'achat de votre aquarium pour tortue d'eau ? Nous vous avons sélectionné une liste d'aquarium 100 % adapté à la vie des tortues d'eau.

Toutefois, il reste plusieurs choix à faire selon la taille de votre tortue ou tout simplement de votre budget.

Tetra Repto Aqua Set

Le Meilleur
TETRA Repto AquaSet - Aquaterrarium Complet pour Reptiles et Amphibiens
  • Depuis la nuit des temps, l'univers des reptiles fascinent et notamment les tortues d'eau qui représ...
  • Contenu du Tetra ReptoAquaSet : Bac avec face avant inclinée pour une vue imprenable sur votre aquat...

  • Dimensions : 44 x 81 x 45 cm
  • Filtre performant à triple action qui élimine la saleté
  • Livré avec rocher + poster + Eclairage LED + Filtre
Cet aquarium pour tortue d'eau est le choix parfait, il dispose de nombreux avantages qui en font l'un des aquariums au meilleur rapport qualité / prix. La dimension est de 81 cm de long, nous vous rappelons que la dimension minimum pour que votre tortue s'épanouisse dans votre aquarium est de 60 cm de longueur.

Ici, votre tortue aura donc le loisir de grandir et de profiter d'une espace suffisant pour son bien être.

Cet aquarium est livré avec tous les éléments dont vous aurez besoin pour vous lancer dans l'accueil de vos tortues d'eau. Une pompe à eau avec un filtre est livré pour nettoyer l'eau des impuretés, vous aurez également un rocher à disposer au sein de l'aquarium pour servir de support à votre tortue ainsi qu'un éclairage LED.

Nous vous conseillons d'orienter l'éclairage LED en direction du rocher, pour que votre tortue vienne se prélasser sur le rocher à la chaleur de l'éclairage LED.

Exo Terra – Aquarium pour tortue d’eau

Le + esthétique
Exo Terra - PT3750 - Vivarium pour tortue - 60 x 45 x 35 cm
  • Terrarium aquatique en verre incurvé.
  • Panneau avant inférieur pour une visualisation complète.
  • Accès facile et interaction étroite avec les animaux.

  • Dimensions : 60 x 45 x 35 cm  
  • Facile à nettoyer et à entretenir
  • Esthétique + classe.

Voici un aquarium pour tortue, quelque peu différent d'un point de vue esthétique avec la présence de son fond noir qui évoque un design chic et élégant et qui surtout vous permet de disposer cet aquarium dans n'importe quelle pièce de votre maison.

La longueur de cet aquarium est de 60 cm, il sera donc plus destiné à l'accueil de petites tortues, jusqu'à environ une dizaine de centimètres de longueur, par la suite, il faudra choisir un aquarium plus grand.

Cet aquarium de la marque Exo Terra n'est par contre livré avec aucun accessoire, il vous faudra donc acheter les autres éléments comme l'éclairage ou la pompe séparément, retrouvez pour ceci notre classement des meilleurs éclairage pour tortues ainsi que notre sélection des meilleurs filtres / pompes pour tortues.

Exoterra – Kit Aquarium pour tortue aquatique

Le moins cher
Exoterra Kit Terrarium pour Tortue Aquatique 60 x 35 x 23 cm
  • kit pour tortue aquatique
  • Composition: plage flottante, filtre immergé, nourriture, chauffage, poster fond de décor, conseils...
  • x

  • Dimensions : 60 x 35 x 23 cm
  • Livré avec support rocher, filtre intérieur, nourriture, éclairage LED, poster
  • Matière : Verre

Cet aquarium de la marque Exoterra est parfait pour débuter. En effet, il est livré avec les accessoires les plus essentiels pour prendre soin de votre tortue d’eau : une pompe intérieur, un rocher / plage pour support de votre tortue, un poster de fond ainsi qu'un éclairage LED.

Cet aquarium est le bon compromis pour débuter à moindre prix, il vous permet de disposer de tous les éléments nécessaire à l'installation de votre tortue, support, pompe intérieur, éclairage LED sans trop dépenser.

La dimension est de 60 cm donc si vous avez suivi nos conseils ci-dessus, plus adapté aux tortues en bas âge. Malgré tout, vous trouverez tous les éléments nécessaire et c'est le kit parfait pour débuter votre relation avec vos tortues aquatiques, également un très beau cadeau possible !

Comment choisir un aquarium pour tortue d’eau ?

Il existe plusieurs critères importants afin de définir quel est le meilleur aquarium pour votre tortue d'eau mais également pour votre budget. Tout d'abord, il est important de regarder la taille de votre aquarium.

Il est indispensable d'avoir un aquarium avec une taille minimum de 60 cm de longueur, on dis généralement qu'il faut un aquarium d'une taille 7 fois supérieur à la taille de votre tortue.

Si par exemple, votre tortue fais 10 cm de longueur, il faudra donc un aquarium de 70 cm de longueur.

Autre élément important, la profondeur de l'aquarium. Les tortues préfèrent les eau peu profondes, optez pour environ 15 à 20 cm d'eau, c'est à dire qu'il vous faudra donc un aquarium d'une taille de 40 à 50 cm en hauteur.

Les tortues aiment nager, mais elles aiment également se reposer, il est donc indispensable de leur offrir un support comme un rocher ou une plage. C'est généralement à cet endroit que vous mettrez votre éclairage LED, afin que vos tortues profitent de l'éclairage ainsi que de la chaleur.

De plus, l'éclairage ne doit pas être homogène au sein de votre aquarium, laissez des endroits pour que vos tortues puissent se cacher, des endroits à l'ombre ou des grottes pour qu'elles puissent se retrouver à l'abri des regards indiscrets.

Vous pouvez également ajouter un programmateur à votre éclairage pour simuler l'alternance jour-nuit, ce qui vous fera également des économies et vous permettra de dormir si l'aquarium est dans votre chambre. Pour plus d'informations concernant l'éclairage idéal, retrouvez nos avis sur les meilleurs éclairages LED pour tortues.

NICREW Minuterie pour Aquarium, Minuterie numérique pour Aquarium Rampe LED, Minuterie de...
  • Uniquement convient pour NICREW ClassicLED, NICREW ClassicLED Plus HO, NICREW SlimLED et NICREW Lamp...
  • Simulez le lever et le coucher du soleil pour réduire la pression des poissons d'aquarium
  • Cette minuterie a deux modes, l’un avec une montée / descente de 15 minutes, l’autre est tout simple...

Afin de bien choisir votre aquarium, nous vous proposons des aquariums en kit qui contiennent la majorité des accessoires dont vous avez besoin, mais si vous optez pour un aquarium seul, il faudra alors choisir ces éléments seuls.

Un élément qui est indispensable et déterminant pour votre aquarium est la pompe ou encore appelé le filtre. Cette pompe vous permet de filtre l'eau et donc de garder votre eau beaucoup plus propre dans le temps, ce qui vous évite de la changer trop souvent, mais surtout de laisser une eau propre et saine pour vos tortues. Retrouvez notre articles sur les meilleurs filtres pour tortues.

Enfin, vous pourrez déterminer la décoration, ce qui est un des meilleurs moments, vous pouvez faire preuve d'imagination et améliorer l'habitat de votre tortue en lui proposant tout pleins de décorations ou plantes.

Commencez par ajouter du sable ou gravier au fond de votre aquarium afin de simuler un fond naturel d'une rivière par exemple, ajouter ensuite un rocher qui fera office de support pour votre tortue.

AMTRA WHITE QUARTZ, Sable Fin Quartz Blanc pour Aquarium, Grains 0,1- 0,7mm, Quantité 2 kg
  • SOL AQUARIUM : Substrat décoratif spécialement sélectionné pour recréer le fond des aquariums
  • NATUREL : Grâce à ce sable naturel, vous pouvez installer vos aquariums de manière sûre. Non toxique...
  • UTILISATION : Pour les Aquarium d'eau douce

Ici cela sera du sable fin, mais vous pouvez également opter pour une granularité supérieur avec par exemple du gravier naturel.

AMTRA POLICROMO, Gravier Aquarium Naturels, Sol décoratif, Sable et Graviers Blancs, Grain...
  • SOL AQUARIUM : Substrat décoratif spécialement sélectionné pour recréer le fond des aquariums
  • NATUREL : Grâce à ce gravier naturel, vous pouvez installer vos aquariums de manière sûre. Non toxiq...
  • UTILISATION : Pour les Aquarium d'eau douce

Après avoir établi le sol, pensez à ajouter des plantes ou décoration en bois flotté par exemple, qui ajouteront une grosse dose de charme à l'habitat de votre tortue. Retrouvez pour cela notre article sur les meilleurs décorations pour tortues.

De quelle quantité d’eau votre tortue d’eau à besoin ?

Votre tortue d'eau à besoin d'une certaine quantité d'eau pour se sentir bien dans votre aquarium. Si vous avez suivi nos conseils précédents, vous savez dors et déjà que vous avez besoin d'un aquarium d'une taille de 60 cm de longueur pour une hauteur d'environ 40 à 50 cm.

Sur ces 40 à 50 cm de hauteur, vous allez remplir votre aquarium d'eau à environ la moitié, c'est à dire sur 15 à 20 cm. Cette eau comprendra bien sur vos plantes, rochers, et autres décorations.

Pour vous en assurez, vous pouvez vous aider d'une règle au départ, ensuite sachez que la taille de votre pompe peut également déterminer le niveau d'eau que vous allez mettre dans votre aquarium. Sachant que votre pompe aura besoin d'un niveau minimum pour aspirer l'eau, la nettoyer et la renvoyer au sein de votre aquarium.

Comment garder l’aquarium tortue d’eau propre ?

Pour garder l'eau de votre aquarium propre, il y a deux solutions indispensables. La première étant de disposer d'une pompe à eau efficace qui nettoie correctement les impuretés de votre eau.

Cette pompe à eau fonctionnant pratiquement 24 / 24 vous permet de limiter les impuretés et donc de gagner du temps entre les périodes où vous changer votre eau.

La deuxième solution est bien sur de changer complétement l'eau de votre aquarium. Selon la taille ainsi que le nombre de tortues, vous pouvez changer l'eau toutes les 2 ou 3 semaines, vos tortues en seront bien plus contentes et l'environnement sera beaucoup plus sain.

Comment nettoyer votre aquarium à tortues ?

Vous souhaitez nettoyer votre aquarium à tortues, voici donc les étapes à suivre :

  • Retirer la tortue de l'aquarium afin qu’elle ne vous gêne pas pendant le nettoyage.
  • Retirez les filtres, pompes et éclairages.
  • Videz l’eau sale de votre aquarium.
  • Remplissez l'aquarium avec de l'eau chaude + un peu de vinaigre de vin blanc (250 ml pour 20 L d'eau). Le vinaigre est naturel et vous aidera à nettoyer les impuretés de votre aquarium.
  • Nettoyez avec une éponge votre aquarium, nettoyer la pompe et tous les autres éléments de décoration.
  • Rincez l'aquarium au moins deux fois afin d’éviter toute odeur résiduelle.
  • Versez de l’eau dans l'aquarium en y ajoutant un bon bioconditionneur pour éliminer les traces de chlore.

TETRA AquaSafe - Conditionneur d'Eau Naturel pour Poissons tropicaux -Agit en 5 mn - Eau D...
  • ➰TOUT SIMPLEMENT INDISPENSABLE➰De la première mise en eau aux besoins d’entretien et de nettoyage, T...
  • ➰EFFICACITE PROUVEE EN 5 MINS SEULEMENT➰Lorsque vous ajoutez Aquasafe à l’eau du robinet que vous so...
  • ➰PROTECTION NATURELLE DES POISSONS➰Tetra Aquasafe est une formule respectueuse de l’environnement qu...

Golden Swan Alcool Blanc Vinaigre (White Vinegar) pour Nettoyer, Saumurer, Mariner et Cuir...
  • PARFAIT POUR LA CUISSON - À utiliser dans les vinaigrettes, les plats aigre-doux, les marinades, les...
  • ADOUCISSEUR DE TISSU - Ce vinaigre blanc est parfait pour les ménages qui ont des animaux domestique...
  • POUR LE JARDINAGE - Mauvaises herbes de jardin, odeurs, calcaires pour n'en nommer que quelques-uns...